Témoignages

Commentaires : 6
  • #6

    Catherine (lundi, 13 novembre 2017 14:06)

    Le Qi Gong, une découverte magique et une joie sans cesse renouvelée ! La profondeur du souffle, la grâce et l’harmonie des mouvements nous mènent avec douceur vers une paix intérieure.
    Merci Vincent de nous y emmener avec passion, sincérité et bienveillance. Ton émerveillement est communicatif et tes mots très inspirants. Chacune des retrouvailles est une occasion unique de connexion à soi et à plus grand que soi, et un plaisir de pratiquer en groupe.
    Merci pour ton accueil chaleureux, ton humour très savoureux ;-), que de bons moments !

  • #5

    Angèle Andrieux-Gallet (mardi, 10 octobre 2017 21:59)

    Sans cesse, faire et refaire les mêmes gestes, apparemment, et pourtant, cette magie qui vient je ne sais d'où, la vie sans cesse renouvelée, une intensité délicieuse. Une joie inexplicable, un plaisir de se retrouver ensemble pour jouer cette danse lente et vive. Pour moi, le Qi-Gong s'approfondit d'année en année, livrant toujours de nouvelles choses, tout en conservant son mystère. Respirer en conscience devient une bénédiction.

  • #4

    Eloïse Byl (lundi, 09 octobre 2017 11:14)

    Vincent m'accueille lors d'une séance d'information/initiation au Qi-Gong : je me sens d'emblée acceptée avec mes limites et mes doutes. C'est cette bienveillance totale qui m'aide à me connecter à mon souffle et à mon énergie intérieure. Très vite, j'attends le cours du samedi matin avec joie. Pour le bonheur de pratiquer, d'entrer chaque fois un peu plus dans la grâce du souffle et la fluidité des mouvements. Pour la joie de vivre des instants de connexion profonde avec les autres, devenus au fil des ans des amis et amies. Vincent a l'art de créer, avec une simplicité totale et joyeuse, un espace de reliance à soi, aux autres et à quelque chose qui nous dépasse.

  • #3

    houtvast annie (dimanche, 08 octobre 2017 11:48)

    En tout premier lieu la pratique du QI Gong est pour moi une pause, un arrêt dans le tumulte du monde tel qu'il se vit actuellement - un moment à moi. Le QI Gong m'apporte bien plus qu'un bien-être physique provenant des postures et des mouvements du corps, il me ramène à la vie vraie, à la conscience d'appartenir à un tout sans distinction de règne, qu'il soit végétal, animal, minéral ou spérituel, en un mot à l'armonie avec l'universel et, le fait de le pratiquer en groupe m'apporte, en plus de l'amitié et de la fraternité avec les autres participants, sans aucun doute, d'autres choses dont actuellement je n'ai pas encore pleine conscience.

  • #2

    lievens marie (mercredi, 20 septembre 2017 21:14)

    c'est bon, si bon de donner du bon à mon corps, il me semble que ce bon habite ma vie entière mon corps mon esprit mon coeur avec une douceur, un plaisir, je deviens ma meilleure amie parce que le qi entre en moi parce que Vincent m'a appris à le capter à l'inviter en moi, c'est joli le qi gong, c'est simple et aussi très exigeant, mais j'aime cette quête d'intériorité dans le mouvement, dans le senti du qi si vivant, dans la réponse à une jolie invitation de la vie, merci Vincent tu es excellent, youpie!

  • #1

    De Crayencour Claire (mardi, 16 mai 2017)

    J'ai découvert le Qi avec Vincent Blondiau et dois dire que cela a été comme un petit coup de foudre...pour le Qi ...mais aussi un peu pour Vincent qui est un des rares enseignants à enseigner avec une sincère humilité. Cette qualité est importante dans un tel enseignement. Associée à la chaleur humaine et à l'humour, elle contribue à la qualité de l'ensemble. Les exercices proposés sont simples et majestueux. Ils permettent de prendre conscience de son corps, de son énergie et de son axe. Ils continuent à vivre au niveau vibratoire dans le quotidien. C'est une posture que l'on acquiert doucement et qui continue à donner de l'assurance à la totalité de notre être. Merci Vincent !

Contactez-moi

Vincent Blondiau

Enseignant certifié de Qi Gong

 

info@mingmen.be

+32(0) 498 12 75 77

Recevez ma newsletter